Ce que je propose :
Un accompagnement et un soutient à la parentalité :
Devenir parent n'est pas toujours facile, cela peut amener à beaucoup de questions, d'inquiétudes, de doutes..... Je vous propose de prendre le temps de déposer cela dans un espace bienveillant et sans jugement, autour de vous.
Cela afin de vous aider à : prendre confiance en vos compétences parentales, vous apaiser, apaiser la relation avec votre/vos enfants, prendre connaissance du développement du bébé/de l'enfant et de ses besoins.
Des prises en charge éducatives spécifiques pour des enfants spécifiques pour des enfants qui ne grandissent pas au même rythme ou de la même façon que les autres, qui ont des besoins spécifiques :
- Des trouble du neurodéveloppement (Trouble du Spectre de l'Autisme, Trouble du déficit de l'attention avec ou sans Hyperactivité, retard global.....)
- Troubles du comportement
- Difficultés sur le plan social
- Difficultés dans la gestion émotionnelle
- Difficultés de confiance en soi/estime de soi
- Difficulté d'impulsivité, dans les fonctions exécutives
Prises en charges spécifiques afin de permettre a l'enfant de communiquer, d'anticiper et visualiser se qu'il a a faire. Cela pour réduire les troubles du comportement et favoriser le développement global de l'enfant et les relations familiales.
- Mise en place du PECS : Communication alternative avec supports visuels
- Teacch : Aménagement de l'espace et du temps par support visuels (séquençage de l'action, de l'emploi du temps, ....)
- Thérapie d'Echanges et de Développement pour travailler les prérequis à la relation et la communication
- Ateliers structurés : travailler la posture d'élève, les apprentissages cognitifs et moteur et l'impulsivité.
- Programme d'Entrainement aux Habiletés Parentale type BARKLEY dans le cadre d'un TDA/H.
Lien avec les partenaires :
Liens téléphonique et rencontres avec les professionnels qui entourent l'enfant (orthophonistes, psychomotricien/cienne, psychologue, neuropsychologues, maitre/maitresse, AESH, médecins, ergothérapeutes......)
Participation aux réunions possible, échanges sur l'évolution de l'enfant.
Favoriser les échanges pour généraliser les outils et supports mis en place.
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